Psoriasis en chiffres

Traitrement du psoriasis a la mer MorteLe psoriasis est une maladie de peau qui se localise principalement sur certains zones telles que les pieds, coudes, mains et aux ongles. Dans les cas extrême, le psoriasis peut toucher le corps et s’étendre dans le dos ou le ventre mais également sur le visage (fait très rare) ou les oreilles. On estime entre 1 à 3% de la population mondiale, aussi bien hommes que femmes, qui est touché par cette maladie qui serait dû en partie d’ordre génétique (près de 33% des personnes atteintes ont un membre de sa famille également touché). D’autres facteurs comme le stress, la fatigue, l’anxiété, peuvent également contribuer à l’apparition de cette maladie. En France, il y aurait environ 3 millions de personnes atteintes par cette maladie et chaque année 60 000 nouveaux cas sont recensés. Impossible à prévoir, le Psoriasis peut se déclencher à tout âge.

Le psoriasis se présente sous forme de plaques rouges et peuvent démanger le patient. Inesthétiques, les plaques rouges ne sont pas pour autant contagieuses. La multiplication de l’épiderme qui se renouvelle, en règle générale, tous les 28 ou 30 jours, se renouvelle chez les patients psoriasiques tous les 3 à 6 jours. Ainsi, les cellules de la peau s’accumulent et forment des croûtes.

Il n’existe pas une seule forme de psoriasis et l’évolution est propre à chaque individu. Il existe des poussées qui accentuent la douleur des gens tout comme des périodes de rémissions dans lesquelles les douleurs et lésions disparaissent. Il n’existe pas de traitement choc ou de recettes miracles qui font disparaître de manière radicale le psoriasis. En revanche, il existe des soins qui permettent d’améliorer la vie des patients ou de limiter les lésions.

La mer Morte: Bienfaits thérapeutiques exceptionnelles

Le traitement du psoriasis passe par la Mer Morte qui est le meilleur endroit au monde pour faire disparaître des lésions ainsi que la durée de la rémission. En effet, la Mer Morte se situe à plus de 400 mètres en dessous du niveau de la mer et le rayonnement UV naturel du soleil est bien inférieur aux UV sur terre. De plus, les UV naturels sont plus recommandés par rapports aux UV artificiels proposés dans les cliniques spécialisées ou hôpitaux.

L’eau de la mer Morte est également un excellent moyen pour sentir rapidement des améliorations du fait des eaux fortement minéralisées. Les bains dans la mer couplés de bains de boue permettent se sentir rapidement des améliorations. Tous les médecins du monde entier recommandent aux personnes atteintes de psoriasis de faire des cures thermales à la mer Morte que ce soit en Israel ou en Jordanie et les patients voient très rapidement l’effet de l’eau ainsi que d’un climat permettant de soigner les vives douleurs. Après plusieurs bains et un séjour court, les effets sont notables et les douleurs se réduisent de manière flagrantes.

Tous les hôtels de la mer Morte proposent des spas et un personnel qualifié traite ce type de maladie dont la Mer Morte est la “capitale”.