Bain de boue de la Mer Morte

Bain de boue de la Mer MorteLa Mer Morte n’est pas une mer comme les autres et elle a la particularité d’apaiser les douleurs du psoriasis ou de l’eczéma ou encore de soulager l’arthrose et toute douleur musculaires et articulaires. Une fois entré dans cette eau particulière de par les sels minéraux qui donne un aspect huileux, il suffit de ramasser la boue qui se situe au fond de l’eau. Cette boue se trouve en abondance que vous vous situez à la mer Morte que ce soit dans le nord de la Mer Morte vers le Kibbutz de Kalya ou encore du côté des hôtels situés à Ein Bokek. Toute la Mer Morte regorge de boue en guise de fond marin et de bain de boue gratuit sont à portée de mains des touristes et autres vacanciers.

Une boue pleine de sels minéraux

Les médecins conseillent de s’enduire de boue sur le corps et le visage afin d’adoucir la peau. En cas de peau irritée ou sèche, ces bains de boue ne peuvent qu’être bénéfique pour ceux et celles qui souhaitent retrouver une peau de bébé. Depuis la plus haute antiquité, les vertus de cette boue à sont connus et des millions de touristes se pressent chaque année pour profiter des vertus de cette mer unique avec une concentration en magnésium, sodium, potassium et calcium. Cette boue de couleur noire est régénératrice pour la peau et de nombreuses études ont prouvé les bienfaits de la boue de la Mer Morte notamment pour l’acné ou encore le psoriasis. Le trio potassium-sodium-magnésium donne l’énergie aux cellules de la peau et accélèrent ainsi la régénération des cellules.

Cette boue bourrée de sels minéraux de la mer Morte permet aux minéraux d’entrer au plus profond des couches de l’épiderme et donc de bénéficier d’un traitement haut de gamme et ce gratuitement. La boue adoucit considérablement la peau et nourrit l’épiderme. Cette boue de la Mer Morte est accessible dans de nombreux spas du monde entier ou bien dans des boutiques de la marque phare des produits de la Mer Morte: Ahava. Cette firme est un spécialiste des cosmétiques de la mer Morte et c’est le Numéro un pour la boue et autres sels vendus dans le monde entier.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en Israel ou en Jordanie pour profiter des vertus de la Mer Morte, de la boue est vendue dans certains commerces spécialisés dans les soins du corps. Il paraitrait que Cléopâtre avait pour habitude de prendre des bains de boue afin d’avoir une peau exceptionnelle et garder son teint. Les bienfaits de la boue de la Mer Morte ne datent donc pas d’hier.

Pour pouvoir se faire un bain de boue chez soi, Ahava vend de la boue de la Mer Morte et une boutique accueille les touristes sur les hauteurs de la Mer Morte dans les alentours des grottes de Qumran et de la forteresse de Massada.
Entree de la boutique de Ahava Boutique Ahava Mer Morte